Le boîtier de renvoi d'angle GN 3971 est disponible en sept tailles d'une longueur comprise entre 32 et 60 mm et d'une largeur comprise entre 18 et 35 mm. Le rapport d'engrenage des arbres de transmission est toujours égal à 1. Le sens de rotation peut être sélectionné à votre convenance. Les arbres de transmission peuvent supporter des forces axiales et radiales de 60 newtons sur le plus petit modèle et de 550 newtons sur le plus grand. La géométrie spéciale des dents des engrenages coniques en acier cémenté permet d'obtenir des couples particulièrement élevés par rapport à la taille. Ceux-ci peuvent atteindre 10 newton-mètres en fonction de la vitesse de fonctionnement.
Le réducteur à vis sans fin GN 3975 ne mesure que 60 mm de côté et 35 mm de large du fait de la faible distance entre les axes. L'engrenage à vis sans fin en laiton spécial est actionné par une vis interne en acier trempé. Il existe sept modèles offrant des rapports de transmission allant de 1:13 à 1:65. Les forces radiales et axiales maximales sont comprises entre 200 et 500 newtons côté entrée et sont toujours égales à 500 newtons côté sortie. À partir d'un rapport d'engrenage de 1:18, un mécanisme autobloquant statique empêche la rotation du réducteur à vis sans fin côté sortie, ce qui renforce la sécurité de nombreuses applications.
Les boîtiers étanches en aluminium anodisé assurent la légèreté et la résistance à la corrosion des deux renvois d'angle. Ils permettent également de dissiper efficacement la chaleur due à la friction. Les boîtiers de renvoi peuvent être montés dans différentes positions grâce aux nombreux trous de fixation dont ils sont dotés. Les arbres peuvent être tournés dans les deux sens et présentent un alésage fileté et des clavettes parallèles pour une liaison positive avec le moyeu. Les boîtiers de renvoi d'angle et les réducteurs à vis sans fin sont lubrifiés à vie et ne nécessitent donc pas d'entretien. Les deux réducteurs peuvent également être combinés, par exemple avec l'accouplement à crabots en élastomère GN 2240.
Précédent