Certes, la gamme de Hanser comprend déjà tous les doigts d’indexage existants. Mais notre équipe de développeurs parvient toujours à intégrer de nouvelles fonctionnalités qui améliorent les possibilités d’utilisation.
Ce tout dernier modèle de doigt d’indexage est actionné par un système pneumatique, et l’élément d’actionnement intégré détecte les deux fins de courses à l’aide d’un seul capteur. Le GN 817.7 représente ainsi l’évolution logique du doigt d’indexage GN 817.6 actionné manuellement. Ce successeur peut désormais être installé dans des endroits difficilement accessibles et intégré dans des processus automatisés. Autre avantage : le GN 817.7 peut être substitué au GN 817.6 sans devoir modifier les dimensions ou le traitement du signal.
Une technologie basée sur un aimant permet notamment de répondre à la requête de position. Mais le GN 817.7 présente encore d’autres nouveautés. En effet, d’une part les deux fins de course sont détectées, et d’autre part, elles peuvent aussi être calculées individuellement. L’apprentissage du capteur peut se faire soit directement sur place en appuyant sur un petit élément d’actionnement fixé sur le câble raccordé au capteur attaché par un clip, et qui intègre également des voyants à LED. Mais cela peut aussi se faire de façon simple et sécurisée par la commande de l’installation via IO-Link. Grâce à cette interface standardisée, les capteurs apprennent rapidement dès le début. Ils peuvent être immédiatement remplacés, ce qui réduit d’autant les périodes d’arrêt.
Les signaux élevés transmis en cours de fonctionnement, lorsque chaque fin de course est atteinte, sont retransmis directement par un connecteur mâle M8 à 4 pôles vers la technique de commande de chaque installation.
Très solide, le GN 817.7 est fabriqué en acier inox, et est disponible dans quatre diamètres de goupille et avec trois types de fonctionnalité. Le type D est à double effet, c’est-à-dire que la goupille rentre et sort par actionnement pneumatique. Le type A est à simple effet, la goupille se rétracte par l’effet de la charge pneumatique. Et enfin avec le type E, la goupille se rétracte. Important : la goupille sur ressort revient toujours automatiquement dans sa position initiale, comme en cas de chute de pression.
La goupille fonctionne avec des pressions comprises entre 4 et 6 bars, et le capteur conforme à IP 67 avec des tensions continues entre 12 et 30 volts.
Précédent