Également appelées goupilles de positionnement, les goupilles cylindriques DIN 6325 en acier trempé sont des composants universels à insérer dans les alésages des raccords. Utilisés dans la construction d'outils et de machines, ces composants servent par exemple à garantir un positionnement précis, à absorber des forces de cisaillement ou, plus simplement, à servir de butée ou d'axe de rotation. Nos goupilles cylindriques sont disponibles dans toutes les tailles courantes du marché. La surface cylindrique externe est fabriquée selon la tolérance M6 conformément à la norme DIN ISO 286-2. Pour les utilisateurs nécessitant seulement quelques exemplaires de chaque pièce, le conditionnement des goupilles par lots de 1 à 25 pièces est une solution économiquement intéressante.
Les goupilles cylindriques DIN 7979 avec filetage interne sont généralement utilisées dans des alésages borgnes ne permettant pas leur extraction par l'autre côté. Pour retirer les goupilles, il est nécessaire d'utiliser un extracteur ou un marteau à inertie vissé sur le filetage interne. Un méplat situé sur le côté permet à l'air refoulé de s'échapper de l'alésage de base. Par ailleurs, leurs dimensions sont parfaitement conformes à la norme ISO 8735, standard international largement utilisé. Dans ce cas, chaque conditionnement contient entre une et dix pièces.
Conformément aux normes DIN 172 et DIN 179, les douilles de positionnement sont mieux connues sous le nom de douilles de perçage dans la mesure où elles sont traditionnellement utilisées pour les dispositifs de perçage. Ces pièces sont aujourd'hui indispensables pour assurer la protection des alésages contre l'usure, notamment pour recevoir des goupilles de positionnement. Elles peuvent être livrées avec un collier selon la norme DIN 172 ou sans collier selon la norme DIN 179. Fabriquées suivant des tolérances de forme et d'orientation très strictes, elles présentent une surface trempée et finement usinée. Disponibles en près de 200 diamètres et 14 longueurs, vous trouverez forcément les dimensions les mieux adaptées à votre projet. Si la plage de pas proposée de 0,1 mm ne convient pas au client, des dimensions spécifiques peuvent être réalisées rapidement et à moindre coût par Hanser.
Les vis moletées DIN 464 sont désormais disponibles en acier noirci, mais aussi en acier zingué. De plus, une version en inox AISI 316L de qualité A4 est dorénavant disponible en plus de la version en inox AISI 303. Celle-ci est particulièrement adaptée aux environnements salins ainsi qu'à la transformation des aliments et aux technologies médicales.
Les vis moletées GN 464.1 à six pans creux viennent compléter ce dispositif DIN. Fabriquées en acier zingué traité thermiquement, les vis moletées peuvent en outre supporter un couple de serrage plus élevé appliqué à l'aide d'une clé Allen. Ceci permet d'élargir considérablement les possibilités d'utilisation de ces vis multifonctions. Les vis moletées à six pans sont disponibles dans différentes tailles de filetage, de M5 à M10.
Précédent