Les nouveaux crampons latéraux GN 9190.1 avec filetage de serrage peuvent être fixés sur une table de machine ou au moyen de rainures en T pour faciliter l'usinage de pièces. Les mâchoires de serrage pivotantes exercent leur force latéralement et par le haut en appuyant sur la pièce à usiner et en la serrant contre les butées fixes et la surface d'appui. La faible hauteur totale des crampons latéraux permet d'usiner la pièce sur toute sa surface. Ce modèle est disponible avec des mâchoires de serrage striées ou en forme de prisme, avec des mâchoires latérales équipées ou non d'un support intégré, en fonction de l'utilisation voulue.
Les crampons latéraux sont également disponibles avec une vis à bille ou une manette réglable dotée d'une vis à bille intégrée. Cette dernière permet d'actionner l'élément de serrage sans outil. Lorsque la vis de serrage est desserrée, les mâchoires se rétractent dans leur position initiale sous l'effet du ressort, libérant ainsi la pièce usinée.
Pour un serrage extrêmement rapide et fréquent, Hanser propose également le crampon latéral GN 9190 avec manette à boule excentrique. Sa force de serrage est générée par une spirale autobloquante qui garantit une force constante à tout moment.
Les crampons latéraux de Hanser sont fabriqués en acier cémenté de haute qualité, ce qui leur confère une grande durabilité et une qualité supérieure. La gamme de blocs de support à créneaux GN 9190.3 de Hanser inclut tous les accessoires adaptés. Ils peuvent être utilisés pour fixer les crampons latéraux sur des tables de machines dans n'importe quelle position, même perpendiculairement à la rainure en T.
Précédent